Dans la grande majorité des cas, les chirurgies esthétiques ne sont pas couvertes par la RAMQ et elles sont très rarement remboursées par les assurances privées. Pour l’être, l’opération doit être considérée comme médicalement nécessaire, avec preuve à l’appui, et acceptée par la politique de votre assurance privée.
Bien sûr, les prix associés à tout type de chirurgie esthétique varient en fonction de la complexité de l’intervention à effectuer. Certaines personnes peuvent être découragées face à leur rêve de subir une transformation (qu’elle soit mineure ou complexe), faute de moyen financier.
La bonne nouvelle est que j’offre à mes client.es des options de financement accessibles afin de payer la facture à court, moyen ou long terme. Une solution très intéressante, et surtout adaptée à votre budget! Je vous propose, dans cet article, un tour d’horizon sur le fonctionnement de Medicard.
Qu’est-ce qu’est Medicard ?
Medicard est une entreprise canadienne qui offre des solutions de financement pour les soins médicaux, incluant les chirurgies esthétiques et les opérations médicales non couvertes par les assurances privées.
Les étapes à suivre pour demander un financement
Au départ, un montant approximatif sera préapprouvé. Cela vous laisse donc la flexibilité nécessaire pour choisir le type de chirurgie que vous souhaitez faire, les produits à acheter et la date de votre opération, sachant que le montant demandé est déposé dans votre compte bancaire.
Étape 1 : Faites votre demande
La première chose à faire est de remplir votre demande de financement en ligne directement sur le formulaire de Medicard. Il faudra fournir des informations personnelles et financières, ainsi que quelques détails concernant l’intervention médicale que vous envisagez obtenir. C’est à ce moment que vous choisirez vos modalités de paiement ainsi que le terme de votre choix.
Étape 2 : Évaluation de la demande
Medicard analysera votre demande en fonction de vos informations financières, de votre cote de crédit et de votre capacité à rembourser votre prêt. Vous aurez une réponse rapidement, voire en quelques minutes. C’est un service qui est très efficace et simple d’utilisation.
Étape 3 : Approbation et acceptation
Une fois votre demande traitée, Medicard communiquera avec vous et vous fournira les documents à signer et à retourner. Vous devrez fournir un spécimen de chèque annulé pour que les fonds soient bel et bien déposés dans votre compte.
Étape 4 : Remboursement
Le remboursement commence et le montant est débité de votre compte chèque. Je vous conseille de bien comprendre les conditions de remboursement avant d’accepter le financement.
Un financement accessible pour tous
Si vous avez un mauvais crédit, obtenir un financement pour une chirurgie esthétique peut être un peu plus difficile… mais ce n’est pas impossible! Medicard vous demandera alors d’avoir un cosignataire ayant une meilleure cote de crédit qui permettrait d’obtenir une approbation.
Est-ce que l’augmentation mammaire est remboursable par le gouvernement?
La RAMQ offre un programme de remboursement pour les prothèses mammaires externes. Les personnes admissibles doivent d’abord être couvertes par le régime de l’assurance maladie et avoir subi une mastectomie totale, radicale ou partielle au cours des dernières années. Les personnes de 14 ans et plus ayant été diagnostiquées par une aplasie mammaire sont également remboursées.
Conclusion
Vous avez des questions concernant le financement disponible? Vous aimeriez obtenir de l’information sur une chirurgie esthétique en particulier. Prenez rendez-vous avec moi pour un premier contact. Je vous accompagnerai et vous conseillerai dans la planification de votre opération!