Chirurgie du corps
Abdominoplastie
Le ventre peut être une source de complexe chez certaines personnes si elles souhaitent obtenir un ventre plus plat et plus ferme. L’abdominoplastie, ou chirurgie du ventre, est alors pratiquée chez une personne ayant un surplus de peau au niveau de la partie inférieure de l’abdomen, avec ou sans surplus de gras ou encore des vergetures apparentes. Dès lors, vous pouvez vous attendre à un raffermissement de la paroi abdominale avec une apparence minimum des vergetures et un contour adéquat.
La chirurgie est souvent combinée à une liposuccion pour améliorer le contour de l’abdomen et le tour de taille. Il est également possible de la combiner à une chirurgie des seins pour un traitement plus complet, souvent appelé « mommy makeover ».
Après une abdominoplastie, le patient se déplace le dos courbé dans les premiers jours. Cependant, la posture se redresse progressivement au fil de la convalescence. De plus, la taille et la longueur de la cicatrice dépendent de l’excédent cutané retiré, ce qui varie en fonction de chaque individu.